Nouveauté VIT
VIT lance VIT Prevent, des écrans de protection en verre trempé ou feuilleté pour se protéger et respecter des règles sanitaires, dans votre espace de vie ou de travail.
Découvrez VIT Prevent
Miroiterie
L’atelier de miroiterie comprend plusieurs outils destinés à des usages différents.
Chacun possède une technique propre ainsi qu’un matériel et des compétences adaptées, afin de répondre aux besoins spécifiques de nos clients :
Montage feuilleté
Le vitrage feuilleté est un produit "sandwich" constitué de deux ou plusieurs feuilles de verre liées entre elles par un ou plusieurs intercalaires "plastiques", appelé film EVA
Pour réaliser les vitrages feuilletés, nous disposons de deux fours de feuilletage de capacité différente
Découpe / façonnage
Le façonnage du verre, également appelé rodage, consiste à apporter une finition spécifique au verre et notamment sur les chants de celui-ci.
Pour cela, nous disposons de deux rectilignes, un centre d’usinage vertical et un centre d’usinage horizontal.
Verre trempé
La trempe consiste à chauffer et refroidir rapidement le vitrage afin de lui donner des propriétés de résistance thermique et mécanique importantes.
Nous trempons les verres de 4 à 19 mm d'épaisseur.
Pour les épaisseurs 8, 10 et 12 mm nos dimensions maximales sont 2200 x 3400 mm.
Le minimum, commun à toutes les épaisseurs, est de 75 x 250 mm.
Décoration (Impression numérique, sablage, laquage)
L'atelier de décoration propose trois techniques décoratives :
- Le sablage, qui est une projection de sable, consiste à donner un aspect « opaque » sur tout ou partie du verre (via un pochoir)
- L’impression numérique et le laquage qui sont des projections de peinture. Pour l’impression numérique il s’agit de reproduire une photo. Pour le laquage, il s'agit d'un dépôt de couleur uniforme sur tout ou partie du verre (via un pochoir).
Pour réaliser ces opérations de décoration, nous utilisons une cabine de sablage, une cabine de laquage et deux tables d’impression.